Afssaps

mercredi 24 février 2010
Liste de diffusion de l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de santé) du Mercredi 24 Février 2010

Messages d'alerte


24/02/2010 - [MED] - SUSTIVA 100 mg, gélule (éfavirenz) - Remise à disposition
 Indications  SUSTIVA est indiqué en association avec d'autres antirétroviraux dans le traitement de l'infection à VIH-1 chez l'adulte, l'adolescent et l'enfant de 3 ans et plus.


SUSTIVA n'a pas été suffisamment étudié chez les patients à un stade avancé de la maladie VIH, notamment chez les patients dont les taux de CD4 sont < 50 cellules/mm3 ou dont les traitements antérieurs à base d'inhibiteurs de protéases (IP) ont échoué. Bien qu'aucune résistance croisée entre l'éfavirenz et les IP n'ait été documentée, on ne dispose pas actuellement de données suffisantes sur l'efficacité des associations thérapeutiques comportant un IP utilisé après l'échec des traitements incluant SUSTIVA.
 Laboratoire exploitant  Bristol-Myers Squibb
 Origine du signalement  Bristol-Myers Squibb
 Date de signalement à l'Afssaps 15/02/2008
 Observations particulières 
  • Arrêt de commercialisation fin 2008
  • Remise à disposition à compter du 24 février 2010

24/02/2010 - [MED] - SYNERCID, poudre pour solution pour perfusion - Rupture de stock
 Indications  SYNERCID doit être prescrit uniquement dans les cas documentés où aucun autre antibiotique n'est actif sur la (les) bactérie(s) responsable(s) de l'infection ou en l'absence de tout autre médicament adapté.
SYNERCID est indiqué dans le traitement des trois infections suivantes lorsqu'elles sont dues à des bactéries à Gram positif sensibles et lorsqu'un traitement intraveineux est approprié:
• pneumonies nosocomiales,
• infections de la peau et des tissus mous,
• infections cliniquement significatives à Enterococcus faecium résistant à la vancomycine.
En cas d'infection polymicrobienne confirmée ou suspectée, SYNERCID doit être associé à un ou plusieurs antibiotiques actifs sur les bactéries à Gram négatif.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
 Laboratoire exploitant  Nordic Pharma
 Origine du signalement  Nordic Pharma
 Date de signalement à l'Afssaps 06/01/2010
 Observations particulières 
  • Rupture de stock depuis le 06/01/2010
  • Mise à disposition exceptionnelle à compter du 02/02/2010 de la même spécialité initialement destinée à être commercialisée en Allemagne : lettre d'information de Nordic Pharma à l'attention des pharmaciens hospitaliers (24/02/2010)  (17 ko)
  • Date de remise à disposition normale inconnue

0 commentaires: