Afssaps

lundi 23 novembre 2009
Liste de diffusion de l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de santé) du Lundi 23 Novembre 2009

Messages d'alerte


23/11/2009 - [DM] - Rappels de lots de tubulures d'oncologie pour pompe à perfusion - FRESENIUS

En accord avec l'Afssaps, la société Frésénius, a informé, le 20/11/2009, les utilisateurs de tubulures de perfusion Volumat Agilia VL ON 70 du rappel de certains lots, en raison d'un risque d'injection d'air. Les utilisateurs concernés, en France,ont reçu le courrier ci-joint (23/11/2009)  (134 ko).

Les autorités compétentes européennes ont été informées de cette mesure par le fabricant.

Cette information s'adresse aux directeurs d'établissements de santé et correspondants locaux de matériovigilance pour diffusion aux services concernés.


Informations de sécurité sanitaire


23/11/2009 - [DIV] - Information/Recommandation destinée aux utilisateurs des réactifs Architect Ag HCV et Architect anti-HCV de la société Abbott

L'Afssaps a été informée par la société Abbott, le 17/11/09 de la diffusion d'un courrier destiné aux utilisateurs des réactifs Architect Ag HCV et Architect anti-HCV, concernant un risque de surestimation des résultats en cas d'utilisation des deux types de réactifs sur le même automate. Les utilisateurs de ce dispositif concernés par ce défaut, en France, ont reçu le courrier ci-joint (23/11/2009)  (21 ko).

Cette information s'adresse aux responsables de laboratoires, aux directeurs d'établissements de santé et correspondants locaux de réactovigilance pour diffusion aux services de biologie concernés.


23/11/2009 - [DIV] - Retrait d'un lot du réactif ChromID Salmonella de la société Biomérieux

En accord avec l'Afssaps, la société Biomérieux, a informé, le 20/11/2009, les utilisateurs du réactif ChromID Salmonella du retrait d'un lot suite à un problème de sensibilité. Les utilisateurs de ce dispositif concernés par ce défaut, en France, ont reçu le courrier ci-joint (23/11/2009)  (26 ko).

Les autorités compétentes européennes ont été informées de cette mesure par le fabricant. Cette information s'adresse aux responsables de laboratoires, aux directeurs d'établissements de santé et correspondants locaux de réactovigilance pour diffusion aux services de biologie concernés.


0 commentaires: